Semaine de la Maternelle

Texte inventé par Ivanna , Maëva et Titouan et pris en notes par Sophie.

 

Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’habiterais au château ou dans une maison avec un grenier plein de toiles d’araignées.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je m’appellerais Crapaud, Grenouille ou Rococo.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je mangerais des grenouilles, des enfants, des poissons, des biches, des renards, des cerfs et des sangliers.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’aurais des oreilles pointues, un nez pas beau, des dents pointues et des gros yeux.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je serais  gros (se), très grand(e), je ressemblerais à un cochon ou à un crocodile.

 Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’aurais une hache, un bracelet ,des moustaches, une grosse ceinture, un bonnet.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je ne dirais rien mais je crierais fort.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je mangerais les enfants et je ferais des grands pas.

 

Texte inventé par Clémence, Loona et judikaël et pris en notes par Elodie.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’habiterais dans une  vieille maison , un château , dans le marais ou dans une tour.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je m’appellerais Gribouille, Rococo ou Pitch.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je mangerais des enfants, de la viande, du cochon, de la vache ,des femmes, des cerfs, des hamsters, des escargots, du rôti, des vers de terre, des grenouilles, des souris, des pieuvres et de la ratatouille ; j’avalerais du vin, du café, de la bière et de l’eau.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais des gros sourcils, un tatouage, des gros yeux, une grosse barbe qui pique, un gros nez, des grandes dents pointues, des cheveux abimés et des grandes oreilles.

Si j’étais un ogre, je serais  gros, j’aurais des  gros habits troués et moches, des bracelets pas beaux. Je serais costaud et ressemblerais au Père-Noël.

 Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais une couronne, un bonnet, des bottes de 7 lieues, une grande machette et un couteau.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je dirais  avec une grosse voix : « Je vais vous manger. » « Je vais manger un cerf. » et « Tu es une bonne cuisinière. »

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je mangerais des enfants, j’enfilerais des bottes de 7 lieues, j’irai au château, je ferais un piège pour attraper les enfants, je volerais la poule aux œufs d’or.

 

 

Texte inventé par Louna, Lorenzo et Mathéo et pris en notes par Marion.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’habiterais dans un château, dans un gâteau, dans une maison, dans un avion ou une voiture volante.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je m’appellerais Ogresse ou Rococo.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je mangerais de la viande, des bonbons, des nouilles, des patates froides, des choux « patates », des cerfs tués à la chasse, des grenouilles (parce que l’ogre Rococo a décidé de ne plus manger d’enfants).

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais une barbe  moche et piquante rouge, des cheveux bleus, des nez bleus, des dents noires.

Si j’étais un ogre, je ressemblerais à un mur, à un arbre. Je serai très gros avec un gros ventre, j’aurais des yeux rouges et un nez noir.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais des trucs moches, des bottes de 7 lieues magiques, des couteaux.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je dirais : « Mange, c’est froid » « Mes cheveux sont dégoutants et je suis pas beau ! » et « je mange les enfants !»

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je ferais des gâteaux, j’apprendrais la cuisine, je mangerais des enfants, j’aurais des pièces d’or pour acheter beaucoup de nourriture.

 

Texte inventé par Loris, Olyza et Enzo et pris en notes par Emmanuelle.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’habiterais dans un château.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je m’appellerais l’ogre de Zéralda.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je mangerais des vers de terre, des enfants, des cerfs, du chocolat, des petites souris et des grenouilles.

Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais une grande barbe piquante avec une grosse moustache, un gros nez, des dents pointues, des grandes oreilles, des grands yeux méchants et des gros sourcils poilus.

Si j’étais un ogre, j’aurais un gros ventre, des gros muscles ; je serais très grand comme une panthère poilue et aussi gros qu’un éléphant.

 Si j’étais un(e) ogre(sse), j’aurais un pantalon ou un short, un tee-shirt, un grand couteau, une grande hache, un bonnet et des bracelets.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je dirais : « Ah ! Ah ! Ah ! j’suis très méchant » « Je veux manger les enfants ! » et « Hum ! Ça  sent les enfants »

Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’aurais des bottes magiques, je voyagerais sur un bateau pour manger des vers de terre, des souris et des enfants du monde entier.

 

Texte inventé par Enola, Kally et Nathan  et pris en notes par Valérie.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’habiterais dans une maison ou dans un château de glace, dans une cabane dans le marais ou dans une grotte toute noire.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je m’appellerais Rococo, ou Mr (Mme) Mangetasoupe ou Fifi.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je mangerais des cerfs, des cochons, des enfants, des crapauds, des pommes, des poires, du pâté de crapaud, des escargots au beurre..

Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’aurais un gros visage pas beau avec une barbe piquante, deux yeux, un gros nez, des dents pointues, des oreilles pointues et des joues bleues.

Si j’étais un(e) ogre(sse), je serais  grand et gros, j’aurais un dos rond de travers, des grosses mains avec des ongles tout noirs et des grands pieds. Je ressemblerais à un gorille.

 Si j’étais un(e)  ogre(sse), j’aurais un couteau pour couper les enfants, une épée, une hache tranchante.

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je dirais : « J’ai toujours faim et je mangerais bien des enfants. » et « Je vais prendre mes grosses bottes pour rattraper le petit Poucet.»

Si j’étais un(e)  ogre(sse), je volerais les petits enfants pour les manger parce que j’ai trop faim.

Je décorerais ma maison en gâteau pour attirer les enfants.

Photos
Photos (10)